Expertise locale

Trouvez un hôpital près de chez vous : les installations hospitalières à Boulogne-Billancourt

Publié le 20 Novembre 2018

Partager :
hôpitaux à Boulogne-Billancourt

Vous souhaitez préparer votre accouchement, recevoir des traitements ou suivre une thérapie ? Des structures médicales à proximité répondent à vos besoins et vous apportent les services nécessaires. Le moment est venu de faire un tour des établissements à proximité de votre domicile.

Les hôpitaux de Boulogne-Billancourt ainsi que leurs spécialités

À Boulogne-Billancourt, on trouve 5 hôpitaux. Voici plus de détails sur ces établissements, ainsi que sur leurs services spécialisés.

  • Hôpital Ambroise Pare (APHP), établissement public : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes, permanence d'accès aux soins des plus démunis, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs. Urgences générales et pédiatriques.
  • Centre Chirurgical des Princes, établissement privé à but lucratif.
  • Centre Clinique de la Porte Saint-Cloud, établissement privé à but lucratif.
  • Clinique Marcel Sembat (C.C.B.B.), établissement privé à but lucratif.
  • Institut Européen de Chirurgie, établissement privé à but lucratif.

Quels sont les procédés d'imagerie médicale disponibles à Boulogne-Billancourt ?

L'imagerie médicale joue un rôle important dans le diagnostic des médecins en leur permettant d'étudier certaines zones internes de l'organisme. Pour un hôpital, il est donc important de maîtriser plusieurs techniques d'imagerie, adaptées aux différents services de l'établissement. Examinons ensemble les technologies auquel ont recours les hôpitaux les plus proches de chez vous.Le corps médical de l'Hôpital Ambroise Pare (APHP) est en mesure de proposer des scanners.  Il s'agit d'une machine qui utilise les rayons X pour modéliser des représentations en 2D ou en 3D du corps humain ou de certains organes.Par ailleurs, des coronarographies sont réalisées dans cet établissement.  Cette technique vise à obtenir une image précise des artères coronaires d'un patient. On lui injecte dans un premier temps un produit de contraste avant de le soumettre aux rayons X.Pour finir, l'équipe médicale du même établissement mène à bien des IRM.  Au moyen d'ondes magnétiques, la méthode de l'IRM reconstitue une image fidèle des tissus du patient.

Consultez nos appartements à vendre à Boulogne-Billancourt.

Consultez nos maisons à louer à Boulogne-Billancourt.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre appartement.

Partager :