Expertise locale

Les installations médicales de Boulogne-Billancourt et leurs différents services

Publié le 15 Janvier 2019

Partager :
hôpitaux à Boulogne-Billancourt

La proximité avec un établissement de santé est généralement recherchée de par son aspect pratique. Les traitements qu'il propose sont alors beaucoup plus accessibles. Découvrez les structures à proximité de chez vous ainsi que leurs spécialités.

Les hôpitaux boulonnais ainsi que leurs spécialités

On compte 5 hôpitaux à Boulogne-Billancourt. La liste suivante vous donnera plus d'informations sur ces établissements et leurs principales spécialités.

  • Hôpital Ambroise Pare (APHP), établissement public : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes, permanence d'accès aux soins des plus démunis, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs. Urgences générales et pédiatriques.
  • Centre Chirurgical des Princes, établissement privé à but lucratif.
  • Centre Clinique de la Porte Saint-Cloud, établissement privé à but lucratif.
  • Clinique Marcel Sembat (C.C.B.B.), établissement privé à but lucratif.
  • Institut Européen de Chirurgie, établissement privé à but lucratif.

L'imagerie médicale à Boulogne-Billancourt

L'imagerie médicale permet aux médecins d'observer des zones du corps inaccessibles, et donc de mieux diagnostiquer les traumatismes ou pathologies dont souffrent leurs patients. Les technologies dont ils se servent sont nombreuses et variées. Voyons dans quels établissements sont menées ces différentes méthodes dans votre municipalité et sa région.Le corps médical de l'Hôpital Ambroise Pare (APHP) possède l'équipement nécessaire pour pratiquer des coronarographies.  La coronarographie utilise les rayons X et un produit de contraste injecté au patient, afin d'obtenir une représentation précise de ses artères coronaires.Par ailleurs, des hémodynamies sont pratiquées par le même établissement.  Un examen hémodynamique permet de repérer les problèmes circulatoires en analysant les mouvements sanguins dans l'organisme.Enfin, plusieurs hôpitaux sont en mesure de mener à bien des scintigraphies, la Clinique Chirurgicale Val d'Or (Saint-Cloud) par exemple.  La technologie de la scintigraphie consiste à faire entrer dans l'organisme du patient des particules microscopiques faiblement radioactives.  En observant leur rayonnement, le médecin peut alors localiser les lésions cachées.

Découvrez les maisons mises en vente à Boulogne-Billancourt.

Consultez nos appartements à louer à Boulogne-Billancourt.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre maison.

Partager :