Expertise locale

Organisation des cliniques et hôpitaux à Boulogne-Billancourt et services disponibles

Publié le 05 Mars 2019

Partager :
hôpitaux à Boulogne-Billancourt

Vous souhaitez suivre une thérapie, préparer votre accouchement ou recevoir des traitements ? Des hôpitaux et cliniques à proximité répondent à vos besoins et vous apportent les services nécessaires. Le moment est bien trouvé pour faire le tour des établissements à proximité de chez vous.

Boulonnais : redécouvrez les hôpitaux de votre municipalité

À Boulogne-Billancourt, on trouve au total 5 hôpitaux. Pour en savoir plus sur ces établissements et leurs principales spécialités, consultez la liste suivante.

  • Hôpital Ambroise Pare (APHP), établissement public : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes, permanence d'accès aux soins des plus démunis, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs. Urgences générales et pédiatriques.
  • Centre Chirurgical des Princes, établissement privé à but lucratif.
  • Centre Clinique de la Porte Saint-Cloud, établissement privé à but lucratif.
  • Clinique Marcel Sembat (C.C.B.B.), établissement privé à but lucratif.
  • Institut Européen de Chirurgie, établissement privé à but lucratif.

Quels procédés d'imagerie médicale sont disponibles à Boulogne-Billancourt ?

L'imagerie médicale permet aux médecins d'étudier des parties de l'organisme inaccessibles, et donc de mieux diagnostiquer les lésions ou traumatismes dont leurs patients souffrent. Maîtriser plusieurs technologies est donc une priorité pour les établissements hospitaliers. Passons en revue les hôpitaux qui réalisent ces différents procédés autour de votre commune.Le Centre de Lutte Contre le Cancer-Institut Curie (Saint-Cloud) est l'un des 3 établissements à être en mesure de mener à bien des scintigraphies.  La scintigraphie est une technique consistant à administrer au patient des molécules très légèrement radioactives.  En allant se déposer sur les tissus ciblés, elles permettent au médecin de localiser les lésions cachées.De plus, à l'Hôpital Ambroise Pare (APHP) , le corps médical est en mesure de pratiquer des scanners.  Il s'agit d'une machine qui utilise les rayons X pour modéliser des images en 2D ou en 3D du corps humain ou de certains organes.Enfin, des coronarographies sont pratiquées dans cet établissement.  Cette méthode s'utilise pour produire une représentation précise des artères coronaires d'un patient, à qui l'on injecte un produit de contraste et que l'on soumet aux rayons X.

Consultez nos appartements à vendre à Boulogne-Billancourt.

Consultez nos maisons à louer à Boulogne-Billancourt.

Contactez notre agence immobilière à Boulogne-Billancourt pour faire estimer votre maison.

Partager :